Notre histoire

de 1997 à aujourd’hui

  1. Hannes Arbenz a démarré sa carrière chez Helvetia Assurances. Après avoir travaillé au sein d'agences générales, de la direction France, et du siège principal, il est nommé agent général pour le canton de Thurgovie et celui de Schaffhouse à Frauenfeld en 1990. La libéralisation du marché de l'assurance ayant réduit son champ d'action, il prend alors la décision de fonder son entreprise afin de pouvoir à nouveau proposer des solutions d'assurance conformes au marché et aux entreprises. Sous le nom Arbenz RISK SERVICE les activités opératives en tant que courtier en assurances indépendant avec siège à Frauenfeld ont débutées au 1er janvier 1997.

  2. Depuis 1998 nous sommes certifiés selon ISO 9001. Avec le développement continuel et l’adaptation aux normes actuelles, nous garantissons un standard de haute qualité.

  3. En 2000, l'entreprise individuelle Arbenz RISK SERVICE devient Arbenz + Partner AG, RISK SERVICE. Dans le même temps, la gestion des clients privés est relocalisée au sein de la société en nom collectif Arbenz, Hasler + Co. PRIVATE RISK SERVICE. Cette segmentation a permis de couvrir les besoins des clients dans le respect de leur diversité, de manière ciblée et complète. Les clients de notre entreprise viennent de toute la Suisse, nous sommes leur interlocuteur privilégié en matière de risques et d'assurance. De par notre indépendance, nous sommes en mesure d'élaborer des solutions optimales. Notre savoir-faire fondé en termes de produits de même que la collaboration constructive avec les sociétés d'assurance vous garantit un excellent rapport qualité/prix. Notre équipe met son dynamisme et sa conscience professionnelle au service des entreprises afin de garantir la couverture de leurs risques tout en souplesse.

  4. Depuis 2011, nous sommes membres de la SIBA (Swiss Insurance Brokers Association). De plus, une collaboratrice a été nommée responsable de la protection des données interne après avoir bénéficié d'une formation spéciale.

  5. Depuis sa création, notre société était domiciliée au Witzig Bürocenter, un environnement qui nous convenait parfaitement, partagé avec d'autres locataires, avec l'infrastructure proposée par la société E. Witzig AG. L'évolution de nos besoins nous a toutefois incité à emménager dans des locaux plus spacieux sur notre site actuel à Messenriet. En tant que premiers locataires, nous avons pu activement contribuer à la conception et à la répartition des locaux selon nos idées et souhaits.

  6. En 2015, le siège d'Arbenz + Hasler a également été transféré sur le site de Messenriet. Nous sommes ainsi en mesure de fournir l'ensemble des prestations pour tous les segments de clientèle - sociétés, clients commerciaux, particuliers - de concert avec notre société sœur à partir d'un même site.

  7. En 2016, nous avons repris la petite société de courtage Fibera AG à Tägerwilen. Dans le cadre du plan de relève, nous avons pu assurer le suivi de ces clients et les intégrer dans notre base clients

  8. Le 01.01.2017, nous avons eu le plaisir de fêter le 20ème anniversaire d'Arbenz + Partner. Nous espérons poursuivre sur cette lancée et rester au service de nos clients durant de nombreuses années à venir.

    Image du team de la sortie de jubilé 


Protection des données

vos données sont bien protégées

Nous conformant à la loi fédérale révisée, nous avons formé une collaboratrice interne, que nous avons ensuite nommée conseillère à la protection des données. Elle est chargée d'assurer en toute indépendance l'application interne des dispositions relatives à la protection des données, tant d'un point de vue technique que professionnel. Cette mesure renforce la sécurité de vos données conservées chez Arbenz + Partner AG.

Nos références

issues de toutes les branches économiques

Arbenz + Partner assure la prise en charge de plus de 400 entreprises clientes issues de toutes les branches économiques. Nombreux sont les clients qui nous autorisent à les mentionner dans notre liste de références.

Nous renonçons -pour des raisons de protection des données et de confidentialité- à les citer nommément sur notre site.

C’est avec plaisir que nous vous informons personnellement au sujet de notre liste de références. Si vous le souhaitez, notre secrétariat peut vous la faire parvenir.


Politique qualité

L’entreprise Arbenz + Partner a une politique d’entreprise qui nous engage à un haut niveau de qualité de nos services. Pour atteindre ce niveau de qualité, nous avons développé dans notre entreprise un système de management de qualité selon ISO, lequel a été mis en vigueur la première fois le 25 mai 1998 par la direction, ceci de manière inconditionnelle et obligatoire pour toute l’entreprise et tous les domaines. Depuis lors, nous le maintenons et contrôlons périodiquement son efficacité et développons constamment le système de management (norme ISO actuelle selon les standards internationaux: 9001:2015). La direction de l’entreprise s’engage dans la mesure de sa responsabilité et de ses possibilités, à faire, exiger et favoriser ce qui est possible pour assurer l’efficacité du système de management de qualité.

Cela signifie pour nos partenaires, collaborateurs et clients que: 

  • Nous travaillons en permanence afin de garder une qualité de service élevée et de nous améliorer constamment.
  • Nous nous servons de nos compétences et expériences pour répondre  rapidement et professionnellement aux souhaits des demandeurs et si possible, de les réaliser.
  • Nous communiquons de manière claire et transparente.